Les propriétaires qui souhaitent vendre un bien immobilier sont dans l’obligation légale de constituer un dossier de diagnostic technique (DDT).
Ce document a pour but de renseigner les futurs acheteurs sur l’état réel du logement qu’ils souhaitent acquérir.
Pour cela, le DDT de vente doit comporter les documents suivants : un diagnostic de performance énergétique (DPE), un constat de risque d’exposition au plomb (Crep) si l’habitation a été construite avant le 1er janvier 1949, un état mentionnant la présence ou l’absence d’amiante pour les logements datant d’avant le 1er juillet 1997 ainsi qu’un état de l’installation intérieure de l’électricité pour les systèmes de plus de 15 ans.
Ces différentes études peuvent être suivies d’un état relatif à la présence de termites ainsi que d’un état des risques et pollutions (ERP) pour les habitations situées dans une zone à risques selon un arrêté préfectoral.
Un état de l’installation d’assainissement collectif devra être fourni pour les logements qui ne sont pas raccordés aux réseaux publics de collecte des eaux usées.
Seconde ville de l’Hérault et quatrième de Languedoc Roussillon, la ville dynamique deBéziers jouit d’un climat méditerranéen appréciable, avec des étés chauds et des hivers doux. Avec plus de 72000 habitants et une croissance démographique de 0,63% par an, Béziers adapte son parc immobilier aux attentes présentes et futures.