Tous les logements de plus de 15 ans mis en vente, ou en location, doivent avoir un état de l'installation intérieure d'électricité (diagnostic électrique).
Les principaux points contrôlés sont au niveau du tableau électrique, des risques de connexions électriques dans les différentes pièces, du contrôle de la liaison équipotentielle (mise à la Terre des circuits et équipements), du respect des règles dans la salle de bain.
Des circuits ne sont pas concernés par le présent diagnostic, comme les circuits de tétécommunication, d'alarme, ou les installations de production d'électricité.
Le rapport de diagnostic met en évidence les écarts constatés entre l'installation du logement et la norme NF C 16-600, de Juillet 2017.
Il est certain qu'en fonction de l'année de construction de votre logement, et de la date de la dernière rénovation de votre installation électrique, des écarts vont être constatés.
Ces écarts, ou anomalies au sens de la norme, sont regroupés dans un tableau avec des libellés normatifs.
Ces libellés n'étant pas clair pour les non professionnels de l'électricité, le cabinet DIAG'easy intègre des compléments d'informations, ainsi que des photos afin de bien comprendre la raison de leur existence (pas forcément grave, d'ailleurs).
Des recommandations sont également ajoutées afin de corriger ces anomalies.
La durée de validité d'un état de l'installation intérieure d'électricité est de 3 ans en vente, et 6 ans en location.
Les rapports fournis par DIAG'easy, comprennent toutes les clauses règlementaires pour utiliser le document dans un cas comme dans l'autre.
Diagnostic immobilier Baillargues
La ville de Baillargues, dans le département de l’Hérault, est bien connue pour son Festival du Film d’animation de Baillargues, reconduit chaque année depuis 25 ans. Le 7ème art y est omniprésent. Les prix immobiliers s’y situent aux alentours de 2800 euros du mètre carré, tous types de biens confondus.