Le DPE Neuf établit un diagnostic sur la performance énergétique de votre logement, en ce qui concerne la consommation annuelle d'énergie (Gaz, Electricité, fioul, énergies renouvelables, ...) utilisés pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire (ECS).
Les résultats sont indiqués dans deux étiquettes, l'une "énergie", l'autre "climat".
La réalisation d'un DPE Neuf est obligatoire dans les constructions nouvelles, les extension de plus de 150m², ou d'une extension de la surface habitable de plus de 30% du logement existant, selon les modalités prévues dans l'Arrêté du 21 septembre 2007.
Cela pour tout permis de construire déposé après le 30 Juin 2007.
Le diagnostic est établi suivant une méthode conventionnelle (mesures des surfaces déperditives, prise en compte des matériaux utilisés), soit sur la base des informations fournies par le Bureau d'étude Thermique, après vérification de la réelle mise en oeuvre des matériaux du descriptif.
Le DPE neuf vient compléter le dossier des logements résidentiels neufs construits après le 1er janvier 2013, qui doivent répondre à la réglementation thermique de 2012 (RT 2012) afin d'obtenir la label Bâtiment Basse Consommation (BBC), suite à un test d'infiltrométrie.
Diagnostic immobilier Castelnau-le-Lez
Le cadre Castelnauvien est un cadre historique et culturel riche. En périphérie de Montpellier, Castelnau-le-Lez accueille de nombreux visiteurs. On y retrouve entre autres la Via Domitia, inscrite comme monument historique depuis février 1987. Le coût moyen des logements sur place se situe aux alentours de 3300 euros le mètre carré.